La SCPI occupe une place importante dans le domaine de l’immobilier. Aussi, il faut avouer qu’actuellement, ce placement est devenu très rentable surtout pour ceux qui souhaitent devenir rentiers immobiliers. Le bénéficiaire pourra également bénéficier de tous les avantages liés à la SCPI et avoir une autre source de revenus très intéressante. Comment donc devenir rentier immobilier grâce aux SCPI ?

Qu’est-ce que la SCPI ?

La SCPI est une société civile de placement immobilier. Elle consiste à acheter une part d’une entreprise qui possède plusieurs biens immobiliers. L’investisseur percevra toutes les sommes qui lui reviennent sans qu’il se charge des différentes réparations et des travaux. Effectivement, leurs tâches seront allégées grâce à la présence d’une société qui prend en charge de tout cela et distribue les loyers à ceux-ci. Contrairement à d’autres emplacements, celui-ci est accessible à toutes les bourses. Aussi, la SCPI offre une rentabilité très élevée de 4, 5 % à 6 % en moyenne. Un investissement dans une SCPI est prolongé à long terme c’est-à-dire 8 ans au minimum. Il faut tout de même savoir qu’il est possible de vendre ses parts, mais le rendement ne sera pas assuré. Côté financement, plusieurs personnes optent pour un achat à crédit, en démembrement ou au comptant selon les convenances de chacun.

Devenir rentier immobilier : dans quel type de SCPI investir ?

Il existe trois types de SCPI les plus prisés par les investisseurs : la SCPI fiscale, la SCPI de rendement et la SCPI de plus-value. La première permet à un rentier de bénéficier des avantages fiscaux, effectivement, il obtiendra une réduction d’impôt allant de 18 % à 21 % sur un engagement de 9 à 12 ans. Pour ce qui est de l’investissement dans une SCPI de rendement, il consiste à acheter ou louer un bien professionnel via un bail commercial et le propriétaire recevra régulièrement ses loyers. Ce type de SCPI investit principalement dans les bureaux,les entrepôts, les locaux commerciaux ou d’activités. Pour ce qui est du troisième type de SCPI : il est orienté principalement vers des immeubles à usage d’habitation à Paris. Le rentier arrondit sa source de revenus grâce à la revalorisation de sa part du bien.

Quels sont les avantages d’investir dans une SCPI ?

La SCPI est une meilleure solution pour devenir rentier immobilier. Investir dans la SCPI est plus facile, rentable et sécurisé. Aussi, pour ceux qui souhaitent démarrer, mais qui ont un fond plutôt faible, investir dans une SCPI est la solution idéale parce qu’ils peuvent commencer avec une somme de 500 euros. Les propriétaires bénéficieront des avantages fiscaux, c’est-à-dire de la réduction des impôts. À part cela, les rendements sont plus élevés et permettent aux investisseurs de devenir acteurs dans une communauté ou une ville. L’investissement dans ce placement permet à un rentier d’être à l’abri de ses besoins sur le long terme. Effectivement, le contrat dure des années selon le type de SCPI choisi par celui-ci.