Plusieurs personnes souhaitent devenir rentiers immobiliers, mais ne savent pas comment s’y prendre correctement. En effet, pour réaliser ce rêve, il est indispensable d’investir dans un des établissements ou dans une des sociétés les plus rentables sur le marché. Les EHPAD en font partie et attirent actuellement bon nombre d’investisseurs.

Qu’est-ce qu’un rentier ?

Un rentier est une personne qui perçoit ses rentes de façon périodique.Il s’agit d’une somme d’argent reçue grâce à un investissement personnel c’est-à-dire en dehors du domaine professionnel. Le rentier bénéficie, de ce fait, d’un revenu du capital et du patrimoine.Actuellement, être rentier est devenu une source de revenus très intéressante pour une personne. Il faut avouer qu’il est très complémentaire avec le travail et permet ainsi à un individu d’être toujours à l’abri de ses besoins. Il existe de nombreux types de placements d’un rentier immobilier selon les convenances de chacun. Premièrement, être propriétaire d’un logement permet de diminuer les dépenses liées à celui-ci. Deuxièmement, investir dans l’immobilier et percevoir une rente sous forme de loyer est très bénéfique. Aussi, ce genre de placement est sécurisé et concret. Et enfin, l’assurance vie est un placement pour un large fonds et pour une fiscalité réduite.

Qu’est-ce que l’EHPAD ?

L’EHPAD est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes. Comme son nom l’indique, il offre un service pour bien accueillir les personnes qui ne sont plus autonomes physiquement ou psychiquement, qu’elles soient en couple ou seules. L’EHPAD est spécialisé dans les maladies qui atteignent les individus âgés comme l’Alzheimer, le Parkinson et d’autres maladies dé-génératrices. Il dispose également d’une équipe soignante pour s’occuper des résidents 24 heures sur 24. La formation des professionnels est assurée par un médecin coordonnateur, généraliste ou un gériatre dans le but d’offrir un service de qualité. À part l’hébergement, les occupants bénéficient d’une restauration, d’une blanchisserie, d’une animation, une aide à la vie quotidienne ainsi que d’une surveillance médicale. Le tarif payé dépendra ainsi de la dépendance de la personne, par contre le tarif d’hébergement est pareil pour tous les résidents.L’investissement en EHPAD attire actuellement bon nombre d’investisseurs puisque c’est une affaire très rentable.

Pourquoi investir en EHPAD pour devenir rentier immobilier ?

Investir en EHPAD consiste à devenir propriétaire d’une chambre dans l’établissement que le rentier a louée par le biais d’un contrat de bail commercial. Celui-ci offre plus de sécurité de location, car c’est l’exploitant qui garantit les loyers, aussi, un contrat de bail peut durer entre 9 à 12 ans. L’investissement en EHPAD est un bon choix parce que les risques sont mutualisés. Le rendement locatif peut atteindre jusqu’à 4,5 % en moyenne et le rentier immobilier ne sera pas soumis à des charges. Il perçoit régulièrement sa rente sans se soucier des gestions et de la trésorerie. Il bénéficie également d’un cadre fiscal attractif puisque celui-ci a pour rôle de réduire efficacement la fiscalité. Pour rassurer les investisseurs, la TVA sera remboursée.