L’ouest de la France attire encore beaucoup d’investisseurs immobiliers. Justement, voici des explications derrière cette tendance !
Quels sont les atouts de l’immobilier de l’ouest aux yeux des investisseurs ?
L’ouest de la France ne manque pas d’atouts, surtout d’un point de vue économique. Les villes qui s’y trouvent sont plus développées en nombre d’infrastructures modernes. Citons notamment la ligne TGV permettant de relier Rennes à Paris (environ 1h30 de trajet). D’autant plus que les trajets Nantes-Paris sont simplifiés grandement par la ligne TGV.
En principe, les communes développées économiquement favorisent les opportunités d’investissement florissantes. Souvent, des sièges sociaux de grandes entreprises s’y trouvent. C’est notamment le cas de l’ouest de l’Hexagone. Rappelons que celui-ci abrite le quartier d’affaires EuroRennes ainsi que l’usine du Mans.
Par ailleurs, le Havre possède un port autonome, qui occupe le 5ᵉ rang des ports à l’échelle européenne. Il s’agit d’une plate-forme logistique majeure du pays, l’un des moteurs de l’économie de l’ouest de l’Hexagone. Les projets orientés vers l’énergie verte se développent à grande vitesse là-bas. Une aubaine pour les investisseurs soucieux de l’environnement.
Justement, les meilleurs programmes neufs de l’ouest sont disponibles sur https://www.pierrepromotion.com/.
Voici d’autres bonnes raisons d’investir à l’ouest de l’Hexagone
Indéniablement, la qualité de vie s’avère très agréable en Bretagne. Il s’agit effectivement de l’une des régions les plus prisées de l’ouest de la France. Les vacanciers s’y rendent chaque année pour profiter de son climat doux et tempéré. La période estivale est caractérisée par des températures allant de 20 à 25°C en après-midi.
Dans la Bretagne, des vagues de froid peuvent parfois se manifester. Les périodes de gel, quant à elles, durent en moyenne entre 10 et 30 jours par an. En dépit de cela, cette région possède des paysages naturels verdoyants à couper le souffle. À cela s’ajoutent des côtes rocheuses, des marais et des landes.
D’autant plus que différentes activités en plein air sont organisées régulièrement dans l’ouest de la France. Citons, par exemple, les randonnées dans les forêts, les sentiers côtiers ou dans la campagne. Les cyclistes, eux, peuvent effectuer des balades à vélo. Sans oublier les sports nautiques ou encore la pêche.
Pour générer des compléments de revenus plus confortables en été, il faut investir préalablement dans un hôtel dans l’ouest de la France. En cas de vacances locatives, vous bénéficierez quand même d’une résidence, nichée dans des paysages paradisiaques.
L’importance de l’étude de marché lors d’un premier investissement à l’ouest de la France
Bien entendu, il y a quelques étapes incontournables à faire avant d’effectuer un investissement immobilier dans l’ouest de la France. En tête de liste, citons notamment l’étude de marché. L’objectif ici est de prendre en compte les différents paramètres permettant d’identifier un secteur porteur. En plus des prix, il faut étudier l’emplacement de différents biens immobiliers.
De nos jours, les agences immobilières proposent toutes une étude de marché au préalable. Pour simplifier la tâche, rapprochez-vous d’un acteur local historique. Les prestataires proposant une estimation en ligne sont à préconiser, surtout si elle est gratuite.